GALERIE MARTINE EHMER

ART CONTEMPORAIN & URBAIN, BRUXELLES


La galerie est fondée en 2004 par Martine Ehmer. Captivée par l’Art depuis toujours, elle décide de se consacrer à sa passion et ouvre son propre espace à Bruxelles.

Si elle suit une ligne cohérente dès ses débuts, Martine Ehmer choisit de ne pas limiter sa sélection à un medium ou un courant. La galerie représente des artistes de divers horizons, émergents ou déjà établis et travaillant différents médias, peintures, photographies, sculptures et vidéos sont exposés.

Depuis plus de 10 ans, la galerie défend le travail d’artistes d’art urbain tels que Jef Aérosol, L’Atlas, JonOne, Miss Tic, Kool Koor, Cope2... Une des première galerie bruxelloise à se fasciner pour ce mouvement. Elle représente également des jeunes talents de la scène contemporaine comme Clément Verdière, Rose Madone et Jean Christophe Thorez.

Spécialisée en Art Contemporain et Urbain, jonglant entre abstraction et figuration, tous les mois l’agenda de la Galerie Martine Ehmer est rythmé par des expositions collectives ou solos. Dans la perspective de représenter ses artistes à un niveau international, elle participe également à des foires en Belgique et à l’étranger (Lille, Paris, Madrid, Miami...)

En 2014, Martine Ehmer décide de s’installer dans un nouveau lieu au cœur des Marolles, un quartier central de Bruxelles, historique et en pleine effervescence, lui offrant plus d’espace et de visibilité.

Avec l’arrivée de sa fille et nouvelle collaboratrice, Pauline Dantonel, la galerie s’agrandit et investit avec un deuxième espace. Aujourd’hui la galerie s’étend sur plus de 300m2 et présente en parallèle des expositions collectives et des solos dans ses deux espaces situés 183 et 200 rue haute à Bruxelles.