Après des études d’architecture intérieure et de scénographie, Emilie Sajot rejoint l’Opéra de Paris en 2006 en tant que peintre décorateur. Au contact des plus grands scénographes, elle y développe son professionnalisme et sa créativité en explorant les techniques de la matière et de la couleur. Les grandes toiles de l’Opéra l’amènent naturellement vers un désir de "grands formats".
L’art urbain lui offrira la possibilité de vivre de nouvelles expériences. Emilie Sajot devient Lady M. En 2015, elle signe son premier mur et se consacre exclusivement à son travail d’artiste plasticienne.
Elle développe ses recherches artistiques aussi bien sur toiles que sur murs, utilisant la matière, la texture, la couleur et la géométrie comme source d’inspiration.
Avec une intuition contrôlée, ses compositions évoquent la notion d’espace : un univers onirique et surréaliste, à mi-chemin entre l’abstraction et la figuration nommée « Abstraction figurative ».
Inspirée de la notion d’espace, elle repositionne l’homme dans un environnement en perpétuel mutation à la recherche d’un horizon, d’un repère justifiant sa présence. Lors de ses interventions dans l’espace public, ses fresques deviennent des champs d’évasion et d’oxygène, des vortex, véritables passages vers les mondes de l’esprit.
Son travail est une mise en scène contemporaine où l’artiste y construit son propre décor.